TOUTES A VOS PINCEAUX!

images-15

Pinceaux ronds, plats, biseautés, en mousse ou en poils, il y en a tellement que l’on ne sait pas lesquels choisir pour se maquiller! Nous allons te donner la liste des INDISPENSABLES à avoir dans ta trousse à maquillage!

Pour commencer petite précision sur la nature des poils de ton pinceau, naturels ou synthétiques? Et bien il te faut les deux! Car les poils naturels vont être doux et vont permettre une application diffuse et naturelle de ton blush, des poudres visages et des fards. Les poils synthétiques eux, sont plus rigides et vont te permettre d’appliquer ton anticernes, eye-liner ou rouge à lèvre de façon plus précise.

telechargement-4Premier pinceau qu’il te faut, le pinceau à FDT (fond de teint). Il permet une application du produit plus précise, naturelle et économe. Le plus simple est un pinceau plat qui ira facilement dans les zones délicates de ton visage. Conseil d’ ACDS il te suffit de déposer un peu de FDT sur le dos de ta main et prélever avec ton pinceau le produit ce qui t’évitera dans mettre de trop! Appliquer le FDT en mouvements amples et continus pour éviter les démarcations.

images-17Deuxième pinceau important le KABUKI, lui sera parfait pour appliquer les poudres de façon rapide, uniforme et couvrante. Conseil d’ACDS pour appliquer tes poudres, bien tourner le pinceau et écraser la poudre, tapoter sur le rebord pour enlever l’excédent puis applique sur ton visage en tournant.brush13

pinceau_ombreur_biseauteEnsuite pour le maquillage de tes yeux, l’idéal est d’avoir un petit pinceau plat qui va te servir à déposer les fards sur la paupière, puis un petit pinceau boule dit « estompeur » qui lui va permettre de travailler le dégradé de couleur.

ob_85c561_sourcil-biseauteUn autre pinceau indispensable, c’est le biseauté qui pourra te servir pour faire ton trait d’eye-liner ou travailler les sourcils. Conseil ACDS pour le trait d’eye-liner on imprègne les poils avec un eyeliner compact ou fluide avant de dessiner un trait fin le long de la frange supérieure des cils, pour les sourcils, on prélève le fard à sourcils et on applique par petites touches sur les endroits à corriger ou à combler puis on éstompe dans la ligne du sourcil.

Et pour prendre soin de ces pinceaux afin qu’ils puissent te durer un maximum de temps, il est important de bien les nettoyer après chaque utilisation! Pour cela il existe des nettoyants spécifiques ou petite astuce maison vous prenez du shampoing doux et ensuite bien rincer à l’eau.

TOUS LES PINCEAUX SONT DISPONIBLES EN MAGASIN AU 16 AVENUE DE GENÈVE 74 000 ANNECY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s