Fatigue, teint terne et cheveux raplapla sont souvent le prix à payer après l’hiver. Le printemps vient d’arriver c’est donc le moment de te faire découvrir quelques astuces pour réaliser de la tête au pieds un grand nettoyage, avec à la clé, une peau plus claire et une silhouette plus légère!

On a en plus énormément de chances, car il y a d’excellents aliments qui vont nous aider.

Le top 5 des aliments Détox:

  • Photo-citronLE CITRON: il est le roi de la détox! il a une action équilibrante, diurétique sur les reins et dépurative sur le foie surtout si on le consomme à jeun. Notre conseil ACDS, boire un verre d’eau tiède tous les matins dans lequel on rajoute du jus de citron frais et une petite cuillère de miel. Autre conseil :  mettre du citron à la place du vinaigre dans vos assaisonnements de salades, viandes ou poissons.
  • sac-des-pommes-58418016LA POMME: elle va avoir une action anti-oxydante grâce à la vitamine C qu’elle contient et améliore le transit intestinal. Notre conseil ACDS, croquer dedans à pleine dents et sans hésitation!! Les meilleurs moments sont avant les repas principaux pour une meilleure action purifiante.
  • carciofiL’ARTICHAUT: il est riche en potassium aux effets diurétiques, il contient également de la cynarine qui a la particularité de stimuler la production de bile, et donc facilité le transport des toxines et leur évacuation. Il est conseillé contre les sensations de gonflements et de ballonnements. Notre conseil ACDS, le consommer plutôt cru ou cuit   « al dente » à la vapeur, l’émincer en éliminent la partie la plus coriace des feuilles, l’arroser d’un bon jus de citron et le tour est joué!
  • collection cabbageLE CHOU: vert, rouge, fleur, frisé, de Bruxelles, brocolis…, le chou sous toutes ses formes est le meilleur allié détox de l’organisme! Il contient des dérivés soufrés qui éliminent les toxines et stimule l’activité du foie. Notre conseil ACDS : consommer cru ou cuit, en salade ou en poêlée, râpé ou mariné, il se prête à toutes tes envies!
  • persil-56543666LE PERSIL: excellent détoxifiant, il possède des effets diurétiques et stimule également le fonctionnement des reins, qui ont un rôle essentiel dans l’élimination des toxines. Notre conseil ACDS, on peut l’ajouter à tous nos plats (salades, pâtes, soupes, légumes…). On peut également se faire un bon jus de persil frais, assaisonné de menthe poivrée (si le goût est trop fort, on peut y ajouter de la carotte pour adoucir!)

important211!!!ATTENTION!!! Il y a aussi certains aliments dont il faut se méfier, les consommer de façon raisonnable voir même le strict minimum pendant le cure détox! L’alcool, le lait, le pain, le café et les viandes rouges, vont stimuler une hormone qui va stimuler l’appétit et activer le stockage des graisses. Notre conseil ACDS, boire plutôt de l’eau plate, thé, cocktails de légumes ou de fruits, et manger viandes maigres ou poissons.

Te voilà prête pour entamer cette cure détox et retrouver la ligne avant l’arrivée de l’été, alors à toi de jouer!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s