Pourquoi on veut vous parler de cette magnifique fleur « LA PIVOINE »?? Et bien pour la fête des mères, Maria Galland vous a concocté un soin du visage spécialement pour vous, le soin « Pivoine divine révélateur d’éclat », d’une durée de 1h00, il peut aussi se décliner en 45 minutes. Après avoir lu cet article, si vous avez envie d’en savoir plus sur ce soin, n’hésitez pas à nous contacter, on vous dira tout!

17492356_10158531000565599_6059149427489047337_o

LA PIVOINE POUR RETROUVER BONNE MINE, ET APAISEMENT

pivoines-36292_480x347L’utilisation de la pivoine dans les soins ne date pas d’hier… Cette fleur est déjà connue par la médecine traditionnelle chinoise dont la racine, une fois pelée et coupée en tranches, sert à lutter contre le ralentissement de la circulation sanguine,  réguler le foie et calmer la douleur.

La pivoine a aussi trouvé une utilisation dans les soins cosmétiques pour raviver l’éclat des peaux matures. Son secret beauté ? Ses propriétés exceptionnelles jouent un rôle protecteur contre le stress oxydatif qui endommage les composantes lipidiques de la peau, ce qui va empêcher la lumière de s’y réfléchir. La pivoine présente aussi une activité anti-inflammatoire, empêchant ainsi les inflammations de perturber la micro circulation cutanée, elle va également stimuler la production de mélanine, qui réduit l’apparition des tâches pigmentaires dues à l’âge. Enfin, l’application sur la peau d’extraits de pivoine relance la micro-circulation superficielle de la peau pour un teint frais, rosé et reposé.

PETITE HISTOIRE SUR LA PIVOINE

Captura de ecrã - 2011-03-01, 14.50.53Pour les Chinois, elle est riche de symboles : on l’associe à la beauté féminine et à l’amour, mais elle est aussi l’emblème de l’abondance et de la réussite sociale.

Le mythe de la nymphe Péone nous rappelle que la pivoine peut être aussi synonyme de honte : Péone avait en effet enfreint le code de la pudeur et fut pour cette raison transformée en fleur.

Dans nos sociétés occidentales, la pivoine est plutôt symbole de sincérité et de timidité, on dit aussi d’elle qu’elle apporte la protection. Associée à d’autres fleurs dans un bouquet, elle renforce leur message.

Belle à voir et à sentir, la pivoine est la fleur qui prend soin de vous ce printemps :

https://www.maria-galland.com/fr/m2/soins-dinstitut/nouveaute/soin-pivoine-divine-revelateur-declat.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s