BB crème, c’est bon ça c’était acquis! CC crème ça passe encore ! Mais maintenant ils nous parlent de DD crème !!! Allez allez ne t’arrache pas les cheveux, on va tirer ça au clair ensemble…

 

BB Cream ou « Blemish Balm » (=Baume anti-imperfection)

La pionnière ! D’origine allemande , initialement utilisée pour ses propriétés illuminatrices et apaisantes après des interventions au Laser, elle a été popularisée par des stars coréennes il y a une dizaine d’années. Parfaite pour un look nude , elle est surtout composée de pigments optiques et de silicones volatils ; elle est donc un booster d’éclat au top, elle apporte de la lumière avec une couvrance naturelle, veloute la peau et conserve la souplesse. C’est une très bonne base de maquillage mais elle nécessite l’application d’une crème de soin au préalable et n’offre pas de coloration pour le teint.

WARNING : L’art d’embobiner le consommateur : Les mannequins dans les Spots TV sont bien plus maquillés qu’avec une simple BB alors ne croyez pas forcément à leur promesse de teint parfait !

fcepic_ab2acb1038

 

CC cream ou « Color Control » :

Elle a le grand + de s’adapter aux différents types de peau et aux carnations de chacune grâce à des pigments encapsulés. Elle traite les imperfections mais ne les dissimule pas complètement. Toujours peu couvrante, elle offre un rendu très naturel. Les CC conviennent très bien aux peaux sujettes aux rougeurs, tâches brunes ou teint terne. Les textures sont un peu plus légères que les BB cream ; on leur ajoute souvent des actifs anti-âge.  On se situe vraiment entre la crème de soin et le fond de teint.

 

DD cream ou « Daily Defense » :

Alors on commençait tout juste à y voir clair qu’ils nous rajoutent encore une nouvelle lettre ! La DD crème est parfaite pour les femmes soucieuses de préserver leur peau car on vient ici croiser la crème de jour, le fond de teint et la protection solaire dont l’indice est élevé ! Ainsi elle nous protège des agressions extérieures (pollution+soleil) grâce à ses anti-radicaux libres. Elle est idéale pour les peaux très claires et sensibles pour l’été car sa texture est vraiment légère.

teint-peche

Attention Rumeurs :

La rumeur rode que se prépare la EE cream !!! On en rigolerait presque ! On lui prête plusieurs vertus : « Energy Ehancer » (élasticité+vitalité) ou « Extra Exfoliating »(exfoliant dans un lait démaquillant) ou encore « Enlighter Effect » (agirait sur les tâches brunes)…

Bref on ne sait pas encore ce que nous réserve cette crème mais nous en tout cas on se prépare déjà pour la ZZ Cream 😀 !!!!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s